Docteur BachVous l’aurez sans doute compris, je suis passionnée par les Fleurs de Bach.  A mes yeux, le Dr Edward Bach était purement et simplement un génie.

Hypersensible, doté d’une intuition extrême et profondément connecté à la Nature, il a mis au point un système parfait.

En effet, partant de l’idée que notre âme (notre Moi Supérieur si vous préférez) connaît notre raison d’être sur terre, il a écrit que « La maladie est, dans son essence, le résultat d’un conflit entre l’âme et l’esprit et ne sera jamais extirpée sans un effort spirituel et mental ».

Animé par cette vision, fort de ses études de médecine et de sa spécialisation en homéopathie, il s’est mis en quête de remèdes encore plus purs et vibratoirement plus élevés !

J’aime lire dans ses écrits « La maladie est le stade terminal d’un désordre beaucoup plus profond » ou encore « Les méthodes matérialistes actuelles ne viendront jamais à bout de la maladie pour la simple raison que  la maladie, à l’origine, n’est pas matérielle. »

 

 

Fleurs de Bach - Véronique Massard

 

Et c’est forte de ce message, de cette conviction profonde que nous avons en nous tout ce qu’il faut pour rayonner santé, joie et bonheur que je souhaite vous accompagner avec les Fleurs.

Au plus j’avance dans ma pratique, au plus cette conviction profonde m’habite.  Bien sûr, les Fleurs agissent sur les émotions.  Mais elles vont bien au-delà, l’émotion n’étant, au même titre que la maladie, que le symptôme d’une disharmonie entre ce que nous vivons et notre mission sur terre.

La mission des Fleurs va être de nous accompagner à réharmoniser, rétablir le pont avec notre Moi Supérieur.  Elles nous aident, au niveau de conscience où nous sommes, à évoluer vers une meilleure compréhension et donc une amélioration de notre état.

Alors, prenez moi pour une perchée si vous le voulez, pas grave, j’assume et je revendique !

Je reviendrai plus tard, dans un autre article, sur les différentes Fleurs, ce qu’elles nous apportent et pourquoi il est parfois nécessaire de prendre l’un ou l’autre remède pendant des semaines voire des mois…

Sources : La Guérison par les Fleurs (Dr Edward Bach) et Formation aux Fleurs de Bach par Elisabeth Crousse

%d blogueurs aiment cette page :