Flacon Rescue - Véronique MassardSi vous n’avez pas lu mon article sur le Rescue, je vous invite à commencer par là La fleur dont je souhaite vous parler aujourd’hui, est Star of Bethlehem. Selon les écrit du Dr Bach, c’est la fleur qui vient aider « ceux qui refusent toute consolation en leur apportant un réconfort ». Elle nous aide à traverser les chocs émotionnels aussi anciens soient-ils. Quel est son intérêt dans Rescue ? Rescue étant un remède d’urgence, il est souverain dans les cas de chocs (accident, décès, stress intense). Et c’est justement là que Star of Bethlehem prend tout son intérêt. Car tout accident (de la vie ou de la route), tout stress (examen, audition…) est source de choc émotionnel. Star of Bethlehem va donc apporter soutien et réconfort dans la traversée du choc.

Star of Bethlehem - Veronique Massard - Fleurs de BachLe but du travail de la fleur n’est pas du tout d’annuler l’image du choc. Elle vient mettre du baume au cœur, apaiser la douleur.

Elle permet de traverser le deuil. Elle nous enveloppe d’un voile de douceur.

En Français, elle porte le joli nom de « Dame de Onze Heures ».

Savez-vous pourquoi ? Parce que c’est une fleur timide et délicate qui ne s’ouvre qu’aux heures chaudes de la journée.

Cette délicatesse symbolise le champ d’action de la fleur puisqu’elle nous accompagne avec douceur et bienveillance dans des moments douloureux. Par contre, savez-vous que, pour produire l’élixir, cette fleur est portée à ébullition ? C’est dire sa robustesse sous son aspect délicat…

Pour encore mieux bénéficier de la douceur de cette fleur, je vous invite à regarder la vidéo de présentation que je vous ai concoctée et que vous trouverez ici.

%d blogueurs aiment cette page :