EFT (Emotional Freedom Technique ou Technique de Libération Emotionnelle)

 

«La cause de toutes les émotions négatives
est une perturbation dans le système énergétique du corps»

Gary Craig – Créateur de l’EFT


L’EFT fait partie de la famille des techniques de psychologie énergétique dont le but est de faire le pont entre nos émotions, nos comportements, notre santé et notre système énergétique.

L’EFT peut être comparée à une forme d’acuponcture émotionnelle. En effet, les principes anciens d’acuponcture chinoise veulent que l’énergie circule de manière harmonieuse dans tout le corps pour garantir une bonne santé mentale, émotionnelle et physique.  Le but de l’EFT est donc de soulager le corps des perturbations énergétiques qu’il subit.

Oui, mais pratiquement?

Un souvenir traumatisant, un choc émotionnel ou une pensée négative provoque un blocage dans le système énergétique. Cette perturbation génère l’émotion négative.  A terme, l’émotion négative a des répercussions sur notre santé physique et/ou mentale (douleurs, maladies, dépression, mal-être…).

L’EFT permet de débloquer l’énergie en douceur, mettant un terme à une très grande variété de problèmes émotionnels, physiques, relationnels…

La méthode consiste donc à libérer une émotion douloureuse en stimulant, en douceur, certains points d’acupuncture.  Grâce à l’EFT et, très rapidement, un vieux schéma peut être brisé, une mauvaise habitude oubliée, une douleur évacuée !

Nul besoin de verbaliser pendant des heures, de revivre des événements douloureux ou des peurs profondes ! La puissance de l’esprit est telle qu’une visualisation, une évocation ou une focalisation, suffit pour traiter efficacement une difficulté !  Le tout dans un respect harmonieux du rythme et de l’état émotionnel du client.

Certains problèmes sont résolus très rapidement tandis que d’autres nécessitent un travail plus long. Tout est fonction de la personne et des différents aspects du problème.   Cependant, chaque séance apporte bien-être et soulagement dans un esprit de douceur, bienveillance et empathie.

L’efficacité de l’EFT a été prouvée  cliniquement pour 80% de cas de traumas, abus, stress, anxiété, peurs, culpabilité, phobies, dépressions, deuil ou manque. Tant pour les adultes que les enfants.

Cette technique est très simple et peut être utilisée individuellement en renforcement de la séance ou pour d’autres sujets.

Consultations : 

Elles ont lieu soit en cabinet (Auderghem), soit par Skype.

Nous partons sur une série de trois rencontres minimum.  En effet, le travail se fait progressivement, un souci ayant souvent plusieurs facettes qui se révèlent les unes après les autres.

Entre les rendez-vous le consultant reçoit des idées d’exercices à pratiquer à domicile pour poursuivre le travail.

Pour aller plus loin, et prendre rendez-vous, je vous invite à vous rendre ici.

%d blogueurs aiment cette page :