Dans notre société de surperformance, du tout et tout de suite, il est souvent compliqué, en particulier pour les mères de famille, d’arriver à tenir le cap, de ne pas sombrer dans l’épuisement.

Voici quelques pistes intéressantes à explorer pour vous permettre de faire un break avant qu’il ne soit trop tard

Prenez le temps d’expirer !

Ca peut paraître tout bête, mais avez-vous déjà observé, quand vous sentez les émotions monter, comment le simple fait de les accueillir, les reconnaître et d’expirer 4-5 fois comme pour les chasser hors de vous vous fait du bien ?

 

 

Regardez autour de vous !

Quand vous êtes dans la course contre la montre, bloquée dans les embouteillages, prenez quelques secondes pour regarder autour de vous, stoppez le flux des pensées et observez. La nature, les couleurs, les gens… Et régalez-vous de la richesse de ce qui s’offre à vos yeux. Vous verrez comme c’est apaisant…

 

Remerciez !

Je ne le répéterai jamais assez… Ouvrez votre cœur, soyez dans la conscience de la chance que vous avez, ne fût-ce que d’être vivante ! Comme le disait Marc Aurèle « En te levant le matinrappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux»  Au plus vous serez dans cette conscience, au plus légère sera votre vie !

Et si vous avez d’autres idées, tuyaux, pratiques inspirantes, je vous invite à les partager avec moi !

%d blogueurs aiment cette page :