Les Fleurs de Bach sont des remèdes à prendre sous forme de gouttes, c’est clair.

Cependant, et c’est là toute leur richesse, il existe d’autre moyen de les utiliser puisque leur message est d’ordre vibratoire.

Il est possible de se procurer des cartes reprenant les photos des 38 Fleurs.

Pour moi, les plus belles, celles qui ont le meilleur taux vibratoire, sont celles d’Helmut Maïer (http://www.flowerenergies.com/fleurs-de-bach.html)

Je les utilise en consultation pour illustrer mes propos, accompagner le travail en EFT ou en libération de mémoires, mais il m’arrive aussi de les utiliser d’une autre manière que je souhaite vous faire découvrir.

Le tirage :

Je me connecte à une émotion que je vis, une question que je me pose et je demande à mon inconscient de me diriger vers la carte dont le message va m’aider. Cela me permet d’avoir un éclairage. Je vais éventuellement garder la photo à mes côtés pendant toute la journée pour que son message m’accompagne.

La méditation :

Soit je choisis une carte car j’ai conscience de l’émotion qui a besoin d’être équilibrée, soit je la tire comme ci-dessus. Ensuite, je la pose devant moi et entre en méditation, laissant le message porteur de la Fleur monter en moi et harmoniser mes émotions. Eventuellement, je vais amplifier ce message en stimulant les points d’EFT.

La technique du verre d’eau :

Quel que soit le moyen que j’ai utilisé pour choisir une photo, je vais la poser sous mon verre d’eau et laisser son message porteur imprégner l’eau que je vais boire tout au long de la journée. Attention, pour les impatients, il faut attendre 15 minutes avant de commencer à boire l’eau !

 

Vous connaissez d’autres utilisations ? Je serais très heureuse que vous les partagiez avec moi. J’attends vos réactions et témoignages ! 

%d blogueurs aiment cette page :