Jouez-vous parfois le rôle de Calimero ?

Fleur de Bach - Willow

Willow – Saule Pleureur

La Fleur qui nous accompagne depuis lundi, et pour tout la semaine, est Willow, le saule pleureur.

Au-delà de la vidéo de présentation, je souhaite vous en dire ici un peu plus sur cette fleur.  Dans le classement du Dr Bach, Willow fait partie de la famille des états de désespoir.

Voici ce qu’écrit le Dr Bach au sujet de cette fleur : « Pour ceux qui ont souffert de l’adversité et de l’infortune et ne peuvent s’y résigner sans plainte ni ressentiment, car ils jugent surtout la vie en fonction de la réussite.  Ils ont le sentiment de ne pas avoir mérité une si grande épreuve, trouvent cela injuste et s’aigrissent.  Il arrive souvent qu’ils prennent moins d’intérêt et s’occupent moins activement des choses auxquelles ils trouvaient auparavant plaisir« .

Comme je le dis souvent, cette fleur est  celle qui convient au syndrome de Calimero.  Elle trouve parfaitement sa place dans la relation victime – sauveur.  Pour la victime bien sûr.

Pour ce remède comme pour tous les autres, l’efficacité ne sera réelle que si la personne est consciente du souci et souhaite changer.  Donner Willow à quelqu’un qui se complait dans son état de victime et ne souhaite surtout pas en sortir est peine perdue.  Ca ne servirait strictement à rien !

La devise porteuse de Willow pourrait être : « Je prends à 100 % la responsabilité de ma vie et je la prends pleinement en main ».

Si vous vous sentez concernés par cette fleur ou cette problématique, pratiquez le protocole EFT et Fleurs de Bach ci-dessous.


 

Et bien sûr, pour aller plus loin avec les Fleurs de Bach et/ou l’EFT vous pouvez parcourir ma chaîne Youtube qui regorge d’informations mais également prendre contact avec moi pour entamer un accompagnement.  Car bien sûr, les protocoles et autre vidéos sont d’excellents supports mais rien ne vaut un accompagnement qui permet d’aller en profondeur de manière rapide, spécifique et efficace.

%d blogueurs aiment cette page :